Tout savoir sur les courses de chocobos et l'élevage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tout savoir sur les courses de chocobos et l'élevage.

Message par Alexia le Jeu 2 Fév - 23:50

Hello tout le monde,

mon premier post sur le forum traitera des courses de chocobos et de l'élevage de ses derniers.

Commençons par les courses.

Vous aurez votre premier chocobo en suivant les quêtes qui vous donnent accès au Gold Saucer. Vous devrez vous rendre au ranch dans la forêt de sombrelinceuil
pour acquérir votre bébé d'amour.
Ensuite retour au Gold saucer pour l'enregistré au comptoir des chocobos et commencer les courses à proprement parler.
Vous avez 3 catégories de courses: course selon votre cote, catégorie libre (cette dernière est le plus utilisé quand vous jouez en groupe et que vos partenaires n'ont pas la même cote que vous), et enfin les défis de performance qui se comptent au nombre de 15.

Les parcours sont: la route de sagoli (qui est le plus facile), costa del sol (moyen), et les sentes tranquilles (élevé).
Peut importe le parcourt que vous choisissez vous aurez toujours des coffres avec des objets (un peut comme un Mario Kart). Ses derniers offrent des altérations d'état bénéfiques (icone jaune ou bleu) ou néfastes (icone rouge).
Je ne me pencherais que sur les altérations néfastes dans ce post.

Forme de coupe: lance fébrilité sur le chocobo qui vous précède, ce qui a pour effet de vous faire sprinté et de perdre pas mal d'énergie. Je vous conseil de le prendre même si vous êtes premier pour évité que le chocobo en 2 ième position le prenne et vous le lance dessus.
Forme de boulet: lance pesanteur, ce qui a pour effet lenteur.
Ronces: lance une AOE circulaire au pieds du chocobo. Elles ne sont néfastes que quand elles sont sorties. Donc accéléré pour ne pas vous la prendre.
Météore: la plus chiante de toute. Balance un météore qui a pour effet de vous étourdir mais stop la diminution de l'énergie. Cette dernière attaque affecte le 3/4 des coureurs.

Quand vous remportez une course vous gagnez aussi bien des PGS (points de Gold Saucer) que de l'xp pour votre chocobo. Quand vous passé d'1 lv vous pouvez acheté au près du marchand à gauche du comptoir des fourrages pour amélioré les caractéristiques de votre chocobo. Il y a 5 caractéristiques à équilibré. Vitesses max augmente la vitesse de croisière, accélération augmente votre vitesse quand vous sprintez, Vitalité diminue la perte d'énergie lors de votre accélération, endurance diminue la perte d'énergie tout au long de la course, et agilité qui augmente la mobilité.
Personnellement j'équilibre les 4 premières et je prend quelques fourrages pour l'agilité.

Les capacités:

Votre premier chocobo ne dispose que d'un emplacement pour apprendre une capacité. Je vous conseil de prendre le chocosoin 2 qui vous rend 8% de votre énergie c'est la plus utile même si certain vous diront que le chocosprint  est également utile. Quand vous mettrez votre chocobo à la retraite vous pourrez lui dire quelques mots ce qui a pour effet 50% de chance de garder la capacité que vous désirez.
Pour apprendre une capacité il faut allé chercher un manuel auprès du marchant d'objet dans la catégorie objet de dressage.
Si par malheur vous apprenez la mauvaise capacité vous pouvez toujours l'oublié grâce à une bouteille d'eau vendue par ce même marchand.
Votre 2ième chocobo aura une capacité innée qu'il héritera de ses parents. Celle ci ne peut être oubliée. Vous devrez apprendre le deuxième soit en course mais bien souvent c'est de la merde ou alors acheté la capacité que vous souhaitez.

Passons maintenant à l'élevage.

Bien que vous puisiez mettre votre chocobo à la retraite au rang 40 mais je vous conseil d'attendre le rang 50 qui est le max. Pourquoi me direz vous. Car en plus de votre rang vous avez également une cote qui augmente avec votre rang. Plus votre cote de fin est élevée plus la cote de départ de votre nouveau bébé sera élevée (nous vous attendez pas à avoir une cote de 100 avec votre chocobo 2 faut pas rêver).

Ensuite achetez auprès du marchand d'objet un permis de saillie faite bien attention au sexe de votre chocobo si vous aviez une femelle ça ne sert à rien de prendre un permis de saillie femelle. Eh non les gars pas de couple lesbien chez les chocobos.
Petit conseil: peut importe le permis de saillie que vous prenez votre chocobo ne prendra qu'1 lv de pédigré donc rien ne sert de prendre le permis de saillie 9. Un permis de saillie 1 rang de plus que votre chocobo est suffisant.
Rendez vous maintenant au ranch pour accouplé les 2 chocobos. Il vous faudra attendre 30 min pour avoir votre nouveau chocobo qui aura une moyenne des caractéristiques et la couleur de ses parents.

Le pédigré c'est quoi?

On peut dire que c'est une caractéristique supplémentaire qui augmente considérablement les performances de votre chocobo. Il y en a 9 que vous obtenez chaque fois que vous accouplez votre chocobo. Plus votre pédigré sera élevé plus votre chocobo sera puissant.

Avant dernier points, les étoiles.

Vous pouvez voir que votre chocobo à un nombre d'étoile déterminer. Le max qui vous pouvez avoir est 20. Plus vous avez d'étoiles dans un caractéristique plus le nombre de points que vous pouvez avoir dans celles ci quand vous donnez des fourrages. Exemple avec un fourrage endurance 2 si votre chocobo a 2 étoiles dans cette caractéristique vous augmenterez la cette dernière de 3 points contre 10 voir plus si le chocobo a 4 étoiles et un pédigré supérieur.
Si comme moi vous êtes fan de HF il vous faudra un minimum de 17 étoiles pour atteindre une cote de 285 au rang 50.

Dernier points  puis je la boucle promis.

Elevé des chocobos, les améliorés coûte cher en PGS. Pour en obtenir suffisamment il suffit de faire tous les jours votre mini cacpot, le méga cacpot 1 fois par semaine et votre carnet d'objectif.  

Si vous avez d'autres questions sur ses charmantes petites bêtes vous pouvez me contacté en jeu (Alexia, Arkonielle).

A plus tard en courses.

Alexia
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut