La guilde et la Candidature!

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La guilde et la Candidature!

Message par King le Dim 29 Jan - 22:22

Prenez le temps de lire ces règles élaborées avant de participer à la vie du forum. Je vous rappelle qu'elles sont essentielles et contribuent à la bonne entente des internautes et leur naissance en ce lieu.

Ѽ Règles d'écriture

Qui dit forum dit échanges et convivialité, mais ceci dans le plus grand respect des règles de la langue française, tant en orthographe, en conjugaison ou en grammaire. Ainsi, quiconque postera une réponse prendra garde à ces éléments, sans pour autant s'acculer à devenir un académicien en herbe. Le langage SMS n'est évidemment pas toléré, et seules les fautes mineures le demeurent. Une réponse se construit sur la base d'une phrase au minimum. Il est préférable de ne pas abuser des majuscules et des couleurs trop flashy, ou encore de l'outil surligneur.

Ѽ Règles de vie

Les règles de vie dans une communauté, tant une guilde qu'un forum, sont capitales, et ne peuvent être délaissées. En connaissance de cause, les insultes sont à proscrire de votre vocabulaire sur le forum, et sont préférées les interjections communes et basiques au vocabulaire, et qui n'ont rien d'immensément vulgaires. Toute diffamation est à bannir, et, évidemment, le racisme franc et dur et ses dérivés (xénophobie etc.) n'ont rien à faire ici ; l'humour noir est en revanche fort apprécié, lorsqu'il est bien manié. Si un différend oppose deux internautes, les MP sont à utiliser, et les internautes ne sauraient se lyncher en place publique.

Ѽ Présentations

Les présentations sont obligatoires, du fait que vous n'êtes pas un(e) anonyme sur le forum, et que vous participiez à la vie de la guilde. Une présentation sommaire peut être réalisée, et le modèle de présentation fourni est un bon exemple sur lequel s'appuyer. Les éléments trop personnels ne sont évidemment que facultatifs (lieu de résidence, âge etc.)

Une présentation sommaire est exigée pour les membres du forum et de la guilde. Voilà l'essentiel de ce qu'elle doit comporter :

— Le prénom ;
— La classe jouée dans la guilde ;
— Le pseudonyme du joueur ;
— Le niveau ;
— Le stuff/build ;
— Les heures de connexion (si déterminées) ;
— Les autres guildes déjà écumées ou dans lesquelles vous participez ;
— Votre aventure sur FF14 (depuis quand jouez vous ? etc.)
— L'âge ;
— La localisation ; *
— Vos passe-temps, passions etc. ; *
— Une photo ; *
— Possédez-vous TS/Facebook/Skype ? *

En vert, ce qui doit être précisé, et pour les candidatures, et en bleu (avec le *), ce qui demeure facultatif.
Le tout doit être écrit proprement et inspiré confiance, pendant la lecture ; évitez donc que votre présentation ou  candidature soit brouillon, et utilisez le bouton "Prévisualiser", de préférence. N'oubliez pas de spécificier s'il s'agit d'une présentation ou d'une candidature via :

[Présentation]
[Candidature]

que vous mettrez, bien-sûr, dans le titre de votre sujet. Pour ce qui est des candidatures, les réponses des administrateurs sont évidemment essentielles, et peuvent amener à clarifier certains points ou détails de la candidature.
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